Comment devenir trader en cryptomonnaie ?

Le monde de la monnaie virtuelle vous intéresse et vous souhaitez en faire votre activité ? Découvrez ce qu’il faut savoir au sujet de la cryptomonnaie et de l’univers du trading.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle, dématérialisée et décentralisée. Cela signifie qu’elle n’est régie ni par les banques ni par un gouvernement. Il s’agit pourtant d’une devise permettant d’effectuer des transactions sécurisées, grâce à la cryptographie et au protocole blockchain. Chaque transaction est d’ailleurs inscrite sur une base de données en ligne.

Pour effectuer un échange, c’est-à-dire pour vendre ou acheter les crypto-monnaies, il est nécessaire de passer par une plateforme dédiée à cet effet. À la suite de l’échange, la cryptomonnaie est sécurisée dans un portefeuille virtuel accessible à l’aide d’un code secret.

Les cryptomonnaies sont produites par minage. Il s’agit d’une opération consistant à élaborer des formules mathématiques afin de sécuriser la blockchain et rémunérée par de la monnaie virtuelle.

En quoi consiste le trading de cryptomonnaie ?

Le trading de cryptomonnaie consiste à effectuer des mouvements de ladite cryptomonnaie sur une plateforme d’échange à l’aide d’un compte de trading. Les négociations visent donc à acheter ou à vendre la cryptomonnaie. L’achat est recommandé dans le cas d’une éventuelle hausse, et inversement. Il est cependant à noter que chaque plateforme a son propre fonctionnement. Toutefois, le principe reste le même, à savoir :

– Ouvrir un compte, une formalité généralement payante dont le coût est variable en fonction de la plateforme choisie ;
– Choisir la cryptomonnaie que vous souhaitez trader ;
– Acheter la cryptomonnaie ;
– La stocker dans votre portefeuille virtuel ou entreprendre de nouvelles négociations pour la vendre.

Sur quelle plateforme se lancer dans le trading de cryptomonnaie ?

Il existe autant de plateformes de trading que de crypto-monnaies. Cliquez ici pour trouver les meilleures plateformes pour trader. Certaines s’adressent aux débutants, tandis que d’autres sont plutôt réservées aux experts dans le domaine. Pour choisir une plateforme répondant à vos besoins, considérez le niveau de sécurité, la facilité de prise en main, l’interface, etc. Vous pouvez également vous baser sur les indicateurs afin de vous assurer de tirer profit de vos transactions. Parmi les plateformes les plus connues, on peut citer :

– eToro

C’est l’une des plateformes les plus appréciées étant donné qu’elle est facile à utiliser grâce à son interface intuitive et à son application. Elle permet d’effectuer des échanges de cryptomonnaie diverses et également des dérivés tels que le CFD (contract for difference).

– Coinbase

Cette plateforme permet d’effectuer des achats et des ventes de cryptomonnaie. Facile à utiliser, elle convient aux débutants souhaitant se lancer dans le trading.

– Binance

C’est la plateforme qui offre de nombreuses possibilités, mais reste réservée aux personnes déjà expérimentées dans le domaine du trading. Son avantage réside dans son niveau de sécurité et les frais moindres. Originaire d’Asie, elle n’est cependant pas réglementée en Europe.

Outre celles citées, il existe encore d’autres plateformes intéressantes.

Avec quelle cryptomonnaie se lancer dans le trading ?

Le choix d’une crypto monnaie se fait en fonction de la possibilité de son évolution dans l’objectif de faire du profit. Parmi les crypto monnaies les plus plébiscitées, il y a :

– Le Bitcoin

Il s’agit de la cryptomonnaie la plus ancienne, la plus répandue et la plus valorisée, sachant qu’il équivaut à près de 50 000 €. Cette valeur est encore revue à la hausse en raison de la forte demande. Le bitcoin est considéré comme une monnaie virtuelle sécurisée.

– L’Ethereum ou ETH

C’est également l’une des cryptomonnaies les plus populaires. Son cours est variable et peut être exprimé soit en euros soit en dollars. Par ailleurs, l’ETH a l’avantage d’avoir sa propre blockchain, ce qui ne fait qu’améliorer sa sécurité.

– Le Ripple

Il est considéré comme une cryptomonnaie moyenne qu’il peut être intéressant d’avoir dans votre portefeuille virtuel.

Quelles compétences pour devenir trader en cryptomonnaie ?

Si le diplôme est facultatif pour travailler en tant que trader indépendant, certaines compétences restent indispensables. Il est notamment nécessaire d’avoir des bases en informatique, en économie et en statistiques. Il est à noter que le trader peut également être un salarié. Dans ce cas, vous n’aurez pas à investir votre propre argent pour vous constituer un portefeuille, puisque que vous êtes au service d’une entreprise ou d’une institution financière. Cependant, des qualifications sont requises pour occuper ce type de poste, notamment un diplôme en finance, en gestion, en banque, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.