La cryptomonnaie en quelques mots

Ces 5 dernières années, la cryptomonnaie est devenue si populaire sur les réseaux sociaux, qu’elle a attiré de nombreux partisans dans de nombreux milieux. Voici quelques informations à connaître sur ce sujet :

Cryptomonnaie : qu’est-ce exactement ?

La cryptomonnaie est une forme de devise virtuelle qui peut être échangée contre des biens et des services. Les cryptomonnaies (il en existe plusieurs types) fonctionnent grâce à un système appelé blockchain, qui est réparti à travers plusieurs ordinateurs, et enregistre les transactions. Une partie de l’attrait de cette technologie est sa facilité d’accès et sa sécurité.

 

 

 

Pourquoi les cryptomonnaies ont-elles la cote en ce moment ?

Leurs adeptes considèrent que les cryptomonnaies, comme l’Ethereum (ETH) ou le Bitcoin (BTC), sont les monnaies du futur et se précipitent pour les acheter dès maintenant avant que leur valeur ne soit surenchérie. De plus, les gens préfèrent le fait que les institutions financières, notamment les banques, ne savent pas encore ce genre de devise et qu’elles peuvent réduire leur valeur en cas d’inflation. À titre d’exemple, qu’un Bitcoin pouvait être échangé autour de 25.000 USD au début de l’année 2018.

 

 

Est-ce un bon investissement ?

C’est la vraie question qui se pose en ce moment. Attrape-nigauds, arnaque ou argent facile, autant de qualificatifs attribués (à tort ou à raison) aux cryptos. En effet, bien qu’il existe des sites proposant des placements légaux et sérieux utilisant les cryptomonnaies, d’autres sont expressément créés afin de profiter de la naïveté de certains investisseurs mal informés. Par contre, il faut aussi être raisonnable dans le sens où un investissement suppose toujours un risque potentiel. La bonne nouvelle, c’est que jusqu’ici, les investissements utilisant les cryptomonnaies sont encore très rentables, dans la mesure où leurs cours sont relativement stables. D’ailleurs, même les têtes les plus fortunées de la planète commencent à s’y intéresser afin de faire fructifier leurs affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.