Nos conseils pour faire des économies au jour le jour

Pour la plupart d’entre nous, les fins du mois sont toujours assez difficiles que même l’idée de faire des économies, semble un rêve inaccessible. Si vous avez vraiment la conviction de pouvoir faire des épargnes ou si vous avez un objectif ou un projet précis qui doit vous amener à faire des économies, voici quelques astuces qui vont vous permettre de mettre un peu d’argents de côté, au quotidien.

Faites un peu de partage

 

En ce moment, l’économie collaborative a le vent en poupe. Si vous êtes de ceux qui a besoin constamment de voiture pour vous déplacer, afin d’éviter de supporter seul le carburant, faites du covoiturage. Profitez du boom de la location actuelle, mais aussi, du principe de l’économie collaborative et du respect de l’environnement. Beaucoup de personnes se prêtent au jeu et cela peut vous profiter au maximum. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans un site intermédiaire de covoiturage, d’y mettre le trajet que vous allez effectuer, l’heure de départ, et le nombre de personnes que vous voulez ou pouvez transporter. Cela vous permettra de gagner un peu de sou à mettre dans vos économies et vous évite également de payer la totalité du carburant et des péages. C’est aussi un système qu’on peut renouveler autant de fois qu’on veut. La loi autorise ce genre d’entraide. Vous pouvez aussi vous mettre à la place du passager afin d’éviter de payer les charges sur un déplacement en voiture. Vous mettrez alors, les dépenses non engagées dans votre petite caisse d’épargne. Dans le même principe du partage, pensez également à mettre en location des objets et outils que vous avez à la maison et que vous n’utilisez pas tous les jours. Vous avez une tondeuse à gazon ou une tronçonneuse, mais votre voisin n’en a pas ? Au lieu de le pousser à acheter la même marque que le votre, dites lui que vous pouvez lui louer votre équipement de temps en temps. Cela permet aussi de se faire un peu d’argent à mettre de côté. C’est aussi un bon moyen pour amortir le prix d’acquisition de ces outils. Et enfin, toujours dans le principe du partage, vous pouvez aussi mettre en sous location votre place de parking. En ville, les places de parking sont peut-être l’un des problèmes les plus récurrents qu’on a. Si vous avez une place de parking que vous avez loué à l’année, vous pouvez la mettre en sous location quand vous ne l’utilisez pas ou que vous partez loin de la ville. La location à l’année vous garantit la disponibilité d’un endroit où se parquer à tout moment. Mais en la sous louant, vous amortirez également le tarif de location. Vous mettrez aussi en épargne, le prix de la location obtenu.

D’autres idées qui permettent de ne pas débourser le prix fort

Vous avez envie d’acheter quelque chose, mais son prix est exorbitant, cherchez un modèle identique dans les magasins d’usine. Dans ces lieux, vous trouverez des marques de renom et des modèles de la dernière tendance, à prix plus bas que dans les boutiques traditionnelles. C’est dans ces endroits qu’on peut bénéficier de produits soldés de qualité, toute l’année. Cela, parce que les usines de grande marque y présentent des produits qu’elles n’ont pas pu écouler sur une période. On peut aussi y trouver des produits avec un léger petit défaut, mais qui fera chuter le prix de vente de manière conséquente. Cela peut concerner le secteur de l’habillement, mais aussi l’électroménager et même les véhicules. Pour la coiffure, sachez qu’il existe des écoles qui forment des apprentis dans ce métier et qui cherchent constamment des modèles qui vont servir pour des examens de coupe, de brushing et autres. En vous présentant comme volontaire, vous aurez une coupe gratuite. Vous vous direz surement que l’apprenti va massacrer votre coiffure. Généralement, que ce soit des modèles pour un cours précis ou pour les examens, des professionnels sont là pour encadrer les apprenants. Donc, aucun risque. Cela vous fera économiser quelques euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *