Tout savoir sur les options binaires

Les options binaires offrent une alternative viable pour spéculer ou se couvrir. Cependant, le trader doit avoir des connaissances approfondies et en maîtriser le fonctionnement. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Fonctionnement des options binaires

Les options binaires donnent la possibilité aux traders de profiter des fluctuations de prix sur de nombreux marchés mondiaux. Il faut tout de même noter que les options binaires ne ressemblent guère aux options traditionnelles, avec des paiements et des frais.

Les options binaires sont faciles à comprendre, ce qui en fait un choix populaire pour ceux qui commencent dans le trading. Pour obtenir de meilleurs résultats et avoir un rendement fixe, le trader doit parier correctement en tenant compte du prix du marché.

Sachez qu’il existe différents sites qui proposent des investissements en options binaires. Pour éviter les mauvaises surprises, ainsi que les arnaques qui existent sur le net, référez-vous aux comparatifs comme sur meilleur-broker.org. Cela vous permet d’avoir accès à une sélection de brokers options binaires de confiance avec lesquels vous pouvez déposer votre argent sans risque.

Les divers types d’options binaires

Il existe différents types d’options binaires. En voici quelques-unes.

• L’option High/Low (Haut/Bas)

Grâce à cette option que l’on appelle également « cash or nothing », le trader parie sur la valeur du sous-jacent, par exemple, l’indice CAC 40, à l’expiration de l’option. Cette valeur sera soit inférieure soit supérieure au prix initial. Donc, si le trader est au-dessus des points de référence, il remporte le contrat, et dans le cas contraire, il ne gagne rien.

• L’option One touch

Ce type d’option donne la possibilité au trader de décider si l’actif sous-jacent va atteindre une cotation préalablement définie, avant son expiration, concrètement, si l’investisseur opte pour une option One Touch sur le cours du pétrole. Si le prix initial du baril est de 33 dollars et la cotation visée est de 36 dollars, donc une fois l’actif atteint les 36 dollars avant la fermeture, le trader reçoit ses gains. Dans le cas contraire, il perd tout ce qu’il a investi.

• Les options 60 secondes

Cette forme d’option binaire est similaire à l’option classique High/low, à la différence que son expiration se fait après 60 secondes. Dans ce cas de figure, le trader s’expose à un grand risque dans la mesure où il peut gagner gros ou tout perdre en quelques instants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.